Pages

vendredi 12 novembre 2010

Support de V1

A la demande de quelques copains, qui ont trouvé le bricolage sympa (j'ai des commandes !), voici une petite astuce pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une mise à l'eau sableuse ou herbeuse.
Marre de caler le va'a entre deux pneus, c'est salissant et pas très transportable...
L'astuce est simple : quatres planchette de bois, démontables, et qui se rangent dans le coffre de la bagnole après usage


Les planchettes mesurent environs L x l = 40x15 cm pour une épaisseur ou hauteur d'1cm environ. Bien sûr, les dimensions sont libres, cela dépend fortement des planches que vous allez récupérer, car il n'est pas question d'acheter quoi que ce soit.
Fig.1


 On fait une encoche en leur centre à la scie sauteuse sur la moitié de la largeur de la planchette, la largeur de l'encoche étant égale à l'épaisseur de la planchette.
On vérifie que tout s'emboite bien avec 2 planchettes et on en reproduit 2 autres avec les gabarits précédemment validés.
Pour finir, on découpe dans le tapis de gym de madame des petits carrés de mousse que l'on vient coller pour protéger la coque du Va'a (Voir Fig.1 ci-dessus).
Vous avez ainsi in fine 4 planchettes de bois, démontables, et qui se rangent dans le coffre de la bagnole après usage. Vous pouvez ainsi à loisir démonter et remonter votre va'a n'importe où sans crainte d'abimer le dessous de la coque.
 Reste plus ensuite à expliquer à madame pourquoi son tapis de gym est plein de trou... Le plus dur dans l'affaire !

1 commentaire:

Guy AJ Capra (Alomphega) a dit…

Simple et malin (tout ce que j'aime) bravo ! :-D

Enregistrer un commentaire